Les jours de la MINUSTAH sont comptés, à en croire les propos d’Hervé Ladsous
Au terme d’une visite de trois jours à Port-au-Prince, le Secrétaire Général Adjoint aux Opérations de Maintien de la Paix des Nations Unies, a fait le point, jeudi, sur l’avenir de la Minustah.
Selon Hervé Ladsous, le retrait de la composante militaire de la Minustah est inscrit dans « un avenir relativement proche »… Il laisse toutefois au Conseil de sécurité des Nations Unies d’en définir les modalités ainsi que le calendrier…
Le diplomate français a aussi souligné la nécessité de travailler au renforcement des capacités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et l’état de droit dans le pays. Durant son séjour dans le pays, Hervé Ladsous, avait pris part, mardi, à la cérémonie d’investiture du président Jovenel Moise.
Hervé Ladsous condamne certains actes posés par des agents de la Minustah, notamment les cas de viols et l’introduction du choléra dans le pays. « Ces faits sont lamentables » a-t-il fait remarquer.
En dépit de ces tableaux sombres, il reconnait et admet que le bilan de la mission onusienne déployée en Haïti est positif.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.