Affaire KALIKO Beach Hotel, Hugues Sanon analyse…

Affaire KALIKO Beach Hotel, Hugues Sanon analyse…

Hugues Sanon analyse le léger mémo du commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Jean Danton Léger qui tente de blanchir le propriétaire de Kaliko Beach Hotel dans l’affaire du trafic d’adolescentes.

En ce qui a trait à l’opération policière qui a eu lieu à l’hôtel Kaliko Beach sur la question de traite de personnes sur qui je me gardais bien de me prononcer, du moins avant d’avoir reçu des détails approfondis. Cependant, suite, à une lettre ô combien troublante du commissaire du Gouvernement, Jean Danton Leger que
Je lisais sur les réseaux sociaux ce weekend qui tente de blanchir le propriétaire Kalito Beach Hôtel dans l’affaire du trafic d’adolescentes, ce qui a conduit à l’arrestation de “plusieurs blancs”. Ma plume a décidé de dire non, à cette démarche démagogique.




Avec ce coup de filet, qui a permis à la justice haïtienne de sauver 33 jeunes filles dont 20 mineures, sur le point d’être violées et vendues, le peuple Haïtien a cru remporter le combat sur l’injustice avec L’arrestation de ces malfrats, mais il semble, au regard des tentatives de remise en cause la justice Haïtienne, le commissaire démissionnaire du gouvernement de Port-au-Prince Jean Danton Léger a blanchi ses amis de Kaliko Beach Hôtel.



Le léger memo;

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince tient à informer le public en général que la KaliKo Beach Hôtel “all inclusive” n’a rien à voir à l’incident malheureux survenu le 5 février dans l’enceinte de l’hôtel.

Ainsi, donc, le parquet remercie les responsables de l’hôtel pour leur franche collaboration dans L’arrestation des malfrats.

Maintenant, analysons le léger memo du commissaire Danton Léger:

premièrement, pourquoi cette expression anglaise dans une note officielle authentique du ministère de la justice Haïtienne “All Inclusive”. Ne serait-elle pas une lettre rédigée par une personnalité étrangère ou du moins une ambassade quelconque pour être tout simplement signée par le léger commissaire du Gouvernement?

Deuxièmement, Ne serait-il pas presqu’impossible pour que 33 filles, dont 20 mineures et 12 autres adultes, soit environ 45 personnes, des sachets de stupéfiants, de l’alcool, une certaine somme d’argent en Gourdes et en dollars américains, un ordinateur dont le disque dur contenait des vidéos à caractère pédopornographie enfermés dans une chambre d’hôtel sans la complicité des responsables de l’hôtel Kaliko Beach?

Il s’avérait qu’il était très clair que les responsables de l’hôtel Kaliko Beach ne voulaient même pas collaborer avec la police dans cette opération au point que des sénateurs ont demandé L’arrestation du propriétaire de l’hôtel ; une demande qui n’a jamais été concrétisée. Alors, pourquoi les responsables de l’hôtel kaliko beach ont eu droit à un remerciement médiatique pour leur soi-disant franche collaboration dans L’arrestation des malfrats, bluff!

Que ce léger commissaire du Gouvernement sache qu’il y a des lecteurs très avisés qui savent lire entre les lignes!

On dit que les mêmes droits et les mêmes protections devraient appartenir à nous tous. Cependant, aujourd’hui encore plus qu’hier, personne ne me désavouera si je dis qu’il n’a pas de loi pour les blancs et les hommes riches en Haïti. Il est pénible certainement pour ceux qui sont des amants de la justice de voir la justice haïtienne se réduit au plus bas niveau à l’échelle d’humiliation par des malfrats et que les hommes de lois restent muets. Alors, en tant que compatriote qui se soucie de l’état de droit et se préoccupe du bien être de son peuple, je me méfie de ces prétendants hommes de lois et ces soi-disant défenseurs des droits de l’homme qui bafouent le peuple par des notes de bluffs.

Vu que le bilan est si lourd au pénitencier national et qu’en moins d’un an, sans aucune explication claire, 63 prisonniers sont déjà morts, sans savoir s’ils étaient tous des criminels, des kidnappeurs, des pédophiles,des violeurs ou encore s’ils ont été déjà jugés et quel crime ont-ils commis, combien d’années ont-ils déjà purgées et combien leur en restaient-ils en prison?

Au lieu d’entamer une investigation approfondie pour savoir quelles ont été les causes de ces décès, on ne fait que célébrer le bilan de la réalisation de leurs funérailles, quelle absurdité!!!

Que ma révoltante plume soit toujours forte face à ces méchants politiciens dans ce paradis d’égoïsme qu’on appelle Haïti, que mes sublimes paroles pénètrent toutes les couches sociales du pays, que mes patriotiques mots soient entendus quand je dénonce la stratégie diabolique des méchants apatrides qui fourmillent au sein de notre société, que mes arguments soient logiques et qu’ils affaiblissent chaque jour la force des ennemis du développement, et que le peuple soit assez intelligent pour comprendre mes conclusions souveraines.

Oui, je veux d’une Haïti nouvelle, Je veux donc d’une Haïti socialement stable, d’une Haïti respectueuse et d’une Haïti respectée, c’est une nouvelle Haïti que je veux.

Hugues Sanon
Decumentaliste, Recherchiste, Editorialiste humaniste, poète.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks