KKL Recommande Me Sabine Duvivier Morpeau, Mirlande Hypolite Manigat, Stanley Alexandre et autres personnalités pour faire partie du prochain gouvernement

KKL Recommande Me Sabine Duvivier Morpeau, Mirlande Hypolite Manigat, Stanley Alexandre  et autres personnalités pour faire partie du prochain gouvernement

Le Collectif des Candidats Locaux, structure formée  de potentiels acteurs politiques et candidats locaux issus des dix départements géographiques du pays,  prend acte des démarches enclenchées auprès de différents secteurs de la vie nationale par le pouvoir en place, après la nomination du premier Ministre, un choix stratégique visant à mettre en place un gouvernement d’ouverture, capable de faire face aux grands défis, avec tact et dynamisme tout en ayant la volonté et la capacité  à remettre le  pays sur les rails du développement durable.

Le Collectif des candidats locaux croit que le pays doit le plus rapidement possible doter le pays  d’un nouveau gouvernement, déterminé, formé en majeur partie d’acteurs et cadres surqualifiés capable d’implémenter des projets et programme durable en vue de redresser la situation croupissante que  connait le pays actuellement.

En ce sens, la structure en toute transparence appelle les parlementaires  à faire preuve de dépassement, d’élégance et de responsabilité politique envers le pays dans le dossier de ratification de la politique générale du Premier Ministre nommé, Jack Guy Lafontant  par le président Jovenel Moise.




Ainsi, la structure croit fermement qu’il est impératif d’amorcer la grande marche contre toute corruption pure ou dure qui a toujours symbolisé l’indicateur clé dans les affaires administratives de l’état en laissant notre société dans une situation alarmante. Une chose qui dépossède le pays de toute valeur possible, tant sur le plan économique, social, politique et culturel. Une corruption qui va jusqu’a rendre les institutions républicaines  quasiment inefficaces à cause d’un manque d’autorité, de compétence et de  fiabilité dans l’administration publique.

Face à cela, le collectif après maintes réflexions  et analyses  sur le profil de certaines  personnalités  exemplaires et jeunes très dynamique dans le pays qui n’ont jamais pataugé dans le gaspillage de fond public, et autres activités malhonnêtes, décide de faire mention de nom de plusieurs personnages publics  qui constituent de véritables techniciens dans leur domaine d’activité. La structure recommande au Chef de l’état et au Premier Ministre nommé de pencher sur ces personnages dans le but de garantir une administration solide  dans le nouveau gouvernement qui va être mis sur pied.
Les personnalités :



• Monsieur Karl Henry Périclès, professeur

• Monsieur Clarens Renois, Journaliste, ex candidat à la présidence, Journaliste.

• Me. Stanley Alexandre, professeur.

• Monsieur Pradel Henriquez

• Madame Myrlande Hypolite Manigat

• Dr Eddy Delaleu, Doctorant, professeur

• Me Sabine Duvivier Morpeau, ancienne candidate au sénat, Notaire, femme indépendante, qualifiée , plus de 25 ans d’année d’expérience professionnelle.

Le collectif des candidats Locaux, pour rester accrocher a sa mission de faire des plaidoiries pouvant faciliter l’émergence de nouveaux acteurs et techniciens dans la sphère sociale, politico- économique et culturelle en Haïti, pense que l’intégration de ces personnalités dans la nouvelle équipe gouvernementale , constituera un grand pas versune vaste reforme administrative en Haïti. Une approche agrémentée d’un geste largement participatif, sans le moindre doute qui pourrait contribuer a recollé les morceaux d’une administration publique très mal vu, désuète inefficace,  qui laisse présager des doutes.

Notons que le Collectif des Candidats Locaux opte pour une administration publique dynamique, utile, fiable et sans la moindre corruption.

Le Collectif des Candidats Locaux,
Port-au-Prince, le 2 Mars 2017
kolektifkandidalokal@gmail.com
Tel : +509 38537480 / 38479250

Pour le Directoire
Fenley CIUS
Coordonnateur National

M. Mikelson DAY,
Coordonnateur adjoint

M. Beadler NAZAIRE,
Secrétaire général

Jacques Innocent
Secrétaire à l’organisation

Michael JACQUES,
1e Porte -parole

Antonine VICIERE,
2e Porte parole

Beauchamp Mondiel
Responsable Communication

Jean Claudy,
Coordonnateur Département du centre

Joassaint Brunel,
Coordonnateur de la Croix des Bouquet

Rodrigue Sanon
Coordonnateur de la commune de Gressier

Moise NACIER,
Responsable des relations publiques

Alix Samedi,
Coordonnateur du sud ‘est

Gilbert Duversaint
Conseiller

Alliance Jacob
Coordonnateur de la ville de leogane


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks