Le Gouvernement entend accompagner les ouvriers de la sous-traitance

Le Gouvernement entend accompagner les ouvriers de la sous-traitance

Roosevelt Bellevue, le Ministre haïtien des Affaires Sociales et du Travail annonce toute une série de mesures d’accompagnement en faveur des ouvriers de la sous-traitance. La subvention des plats à hauteur de 40% à travers toutes les usines, la distribution de cartes d’assurance médicale couvrant à la fois le salarié ainsi que ses dépendants éligibles, la facilitation du transport sont, entre autres mesures, annoncées par M. Bellevue.




En conséquence, le ministre des Affaires sociales et du Travail  invite les ouvriers à maintenir leur calme et à se garder de toute tentative d’influence et de manipulation qui risque d’hypothéquer leur emploi.



Sur la question de l’augmentation du salaire de ces ouvriers, ces derniers exigent 800 gourdes pour une journée de travail, soit 500 gourdes de plus que ce qu’ils perçoivent aujourd’hui, Roosevelt Bellevue joue la prudence.

Pour le titulaire du MAST il s’agit là d’un dossier très délicat. Toutefois le gouvernement a déjà initié des démarches en vue de mettre en place le nouveau Conseil Supérieur des Salaires (CSS) qui se chargera de la question, a poursuivi M. Bellevue qui invite les syndicats à coopérer.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks