Le Conseil Supérieur des Salaires installé avec 8 membres sur 9
Le Président de la République a procédé dans l’après-midi du 7 juin, au Palais national, à l’installation des 8 des 9 membres désigné pour la constitution du Conseil Supérieur des Salaires. La cérémonie a été tenue en présence du Premier Ministre Jack Guy Lafontant, du Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Roosevelt Bellevue pour ne citer que ces personnalités-là.
Neuf personnalités composent ce conseil, dont trois nommés par le Gouvernement : Renan Hédouville, Guerline Jean-Louis, Louis Pierre Joseph ; trois délégués par le Secteur patronal : Gilbert Durand, Hugo Elien, Jean-Max Bazin et trois désignés par le Secteur syndical : Pierre Joseph Polycarpe, Fritz Charles, Dominique St-Eloi, ce dernier a boudé l’installation. M. St-Eloi denonce encore la façon dont les autorités ont procédé à la désignation des gens.
« Le Conseil Supérieur des Salaires travaillera au maintien des pouvoirs d’achat des travailleurs. Elle va prendre des mesures pour permettre à nos entreprises et à nos industries de continuer à fonctionner pour la satisfaction des travailleurs et du patronat », a lâché Jovenel Moise, lors de son intervention.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.