Rafael Nadal de retour en équipe d’Espagne pour affronter l’Allemagne en quart
COUPE DAVIS – Rafael Nadal fait partie de la sélection espagnole annoncée vendredi pour le quart de finale face à l’Allemagne, du 6 au 8 avril à Valence. Le Majorquin, qui récupérera la place de numéro un mondial lundi prochain, n’a plus représenté l’Espagne dans cette compétition depuis un an et demi.
Le message envoyé ne pouvait pas être plus fort. Et dans le contexte actuel, qui tend vers la disparition de la Coupe Davis en 2019, ou la refonte totale de celle-ci, il n’est pas anodin. Appelé par son capitaine, Sergi Brugera, Rafael Nadal sera de la partie avec l’Espagne pour affronter l’Allemagne en quarts de finale, début avril. Et c’est un petit évènement en soi.
Le duel, qui aura lieu sur la terre battue des arènes de Valence (6 au 8 avril), verra donc le retour de l’Espagnol à la compétition, après son abandon en quart de finale à Melbourne face à Marin Cilic (3-6, 6-3,6-7, 6-2, 2-0 ab.), lors du dernier Open d’Australie. Absent des courts depuis mi-janvier, forfait à Acapulco et contraint de zapper la tournée américaine, le Majorquin a été convoqué aux côtés de Roberto Bautista Agut, Feliciano Lopez, Pablo Carreno Busta et David Ferrer. Une véritable armada qui pourrait emmener la Roja très loin.
Nadal n’a plus honoré de sélection depuis un an et demi et une opposition contre l’Inde pour remonter dans le groupe mondial. En 2018, celui qui redeviendra numéro un mondial lundi prochain visera un cinquième Saladier après ceux de 2004, 2008, 2009 et 2011. “Rafa est de mieux en mieux physiquement. Il s’entraîne de plus en plus et ne semble plus gêné par sa blessure, a expliqué Bruguera en conférence de presse. Il nous reste encore du temps, une semaine et demi, pour préparer ces matches. Il sera prêt”.
Source : Eurosport.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.