Philly – Denver : retour gagnant et marquant de Markelle Fultz !

Philly – Denver : retour gagnant et marquant de Markelle Fultz !
Mar 26, 2018; Philadelphia, PA, USA; Philadelphia 76ers guard Markelle Fultz (20) dribbles the ball as Denver Nuggets guard Devin Harris (34) defends during the first quarter of the game at the Wells Fargo Center. Mandatory Credit: John Geliebter-USA TODAY Sports

Il n’avait plus joué depuis 68 matchs, mais Markelle Fultz (10 points, 8 passes, 4 rebonds) est apparu en grande forme pour son grand retour en NBA. Surtout, le numéro 1 de la dernière Draft a parfaitement été dans le rythme pour aider à conquérir la 7e victoire de rang des Sixers. Joel Embiid (20 points, 13 rebonds) et Ben Simmons (7 points, 13 rebonds, 11 passes) ont également noirci la feuille pour l’emporter 123-104 face à des Nuggets qui voient les playoffs s’éloigner…




Will Barton en feu d’entrée !

Les Nuggets démarrent pied au plancher avec Will Barton qui enquille 9 points d’affilée. Et ça continue avec Jamal Murray qui écrase un gros dunk sur la transition ! Le ton est rapidement donné avec ce 13-6 initial. Will Barton (12 points) est omniprésent en ce début de match mais les Sixers se mettent au niveau avec Joel Embiid et Dario Saric. L’entrée de Markelle Fultz booste également Philly. Le rookie perd son défenseur et file au layup. Mais les Nuggets sont devant après 12 minutes (27-23).

Murray et Covington s’échangent les 3-points en début de période. Et le Sixer fait même mieux avec une action à 4 points sur une passe de Fultz. Les deux équipes sont dos à dos avec Saric qui artille de loin tandis que Barton poursuit son festival. Ce dernier enchaîne deux tirs à 3-points et Denver creuse l’écart et sonne encore plus la cloche des Sixers ! Joel Embiid arrive à 16 points mais les Sixers ne parviennent pas à réduire l’écart. A la pause, les Nuggets font le métier derrière un bon Murray (59-51).

« We want Fultz ! We want Fultz »

Les Sixers sont toujours à la traîne mais ce n’est pas l’envie qui manque. Joel Embiid écrabouille Paul Millsap sur un énorme dunk et J.J. Redick conclut ensuite un magnifique mouvement collectif initié par Ben Simmons. Philly n’est plus qu’à -3. Sur un 10-2, les Sixers égalisent pour la 6e fois du match puis pour la première fois, Philly prend l’avantage grâce à Redick aux lancers. Et la série se poursuit : 17-5 avec Saric qui enfile à trois et célèbre un layup d’un saut de cabri. Les Nuggets reprennent peu à peu leurs esprits avec la sortie de Joel Embiid qui boule Jokic pour la faute offensive. Mais l’entrée de Fultz redonne un nouveau coup de bambou à Denver qui encaisse un quart temps violent : 34-15. De -8, les Sixers sont passés à +11 (85-74) !




Alors qu’il doit rentrer en jeu, Jokic voit Redick rentrer un 3-points et Simmons filer au layup pour son premier panier de la soirée. Le pivot serbe a beau se tourner vers son coach, il doit bel et bien entrer en jeu alors que l’écart est stabilisé à 15 unités… Simmons est en double double, avec 5 points au compteur et Philly garde son avantage sans Embiid frappé par les fautes. Mais ce dernier marque son entrée d’un énorme alley oop parfaitement lancé par Belinelli. La fête est complète quand Fultz revient en jeu après les acclamations de son public. Le rookie rentre même deux tirs à mi-distance et la foule exulte de plaisir ! Les Sixers s’imposent pour un 7e succès de rang (123-104).

Source : Basketusa.com


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading