Carmelo Anthony : « Cette équipe a été construite pour les playoffs »
Actuellement 4e dans la conférence Ouest, le Thunder affiche un bilan de 44 victoires pour 31 défaites, soit quasiment le même que l’an passé à la même période (43 victoires – 32 défaites). Une stagnation décevante alors que Paul George et Carmelo Anthony devaient booster le potentiel de l’équipe. Mais avec 5 de leurs 7 derniers matchs face à des équipes de playoffs, Oklahoma City doit surtout bien terminer sa régulière pour conserver l’avantage du terrain au premier tour.
Avec 97% de chances d’y participer selon le site FiveThirtyEight, le Thunder est bien parti pour y parvenir. Et pour Carmelo Anthony, c’est même une certitude !
« On a l’opportunité de réaliser quelque chose de grand »
« On y sera, on y sera », assure Melo sur ESPN. « On a suffisamment confiance en nous pour savoir qu’on sera en playoffs. Où ? On verra, mais je sais qu’on y sera. C’est quelque chose qu’on a en tête depuis que cette équipe a été montée. Cette équipe a été construite pour les playoffs. »
Si la blessure d’Andre Roberson a mis un sacré coup de bambou derrière la tête des joueurs du Thunder, la signature de Corey Brewer et la montée en puissance du groupe depuis cette arrivée ont relativisé la perte de l’ailier défenseur.
« Ces attentes ont été placées sur nous. Bien sûr, on aimerait avoir un meilleur bilan à ce moment de la saison, surtout avec l’équipe qu’on a. Mais nos attentes étaient d’avoir la meilleure équipe possible en sachant qu’on a l’opportunité de réaliser quelque chose de grand. On a la chance de faire un truc en playoffs et de jouer pour le titre. »
« Je suis content de ne pas avoir à penser à mes prochaines vacances »
Et c’est forcément une motivation supplémentaire pour Carmelo Anthony, privé de playoffs depuis cinq ans (déjà) !
« C’est une des raisons pour lesquelles je suis venu à OKC, car j’ai vu l’opportunité de refaire les playoffs. Connaître cette sensation et en être privé, c’est un truc qu’on ne veut jamais vivre. Je comprends ce qu’on a dans l’équipe. Je suis super content de savoir qu’après le dernier match de la saison, je vais commencer à me préparer pour une autre saison… et pas réfléchir où je passerai mes prochaines vacances ! »
À 16 points et 6 rebonds de moyenne en saison régulière, Carmelo Anthony va pourtant boucler son pire exercice en carrière. Mais à 33 ans, il devrait retrouver les playoffs, en espérant que son shoot et son expérience y sont précieuses.
Source : Basketusa.com
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.