Sommet International sur la Finance ; « financer l’Agri-business en Haïti » est le thème retenu cette année

Sommet International sur la Finance ; « financer l’Agri-business en Haïti » est le thème retenu cette année

Ouverture officielle de la 8ème édition du sommet international sur la finance ce lundi 9 avril 2018. Ce sommet dont le thème est de « financer l’Agri-business en Haïti » a été réalisé entre autres sous le haut patronage du groupe Croissance et de la Société de Promotion des Investissements.



Cette première journée, mettant à l’honneur des maires, est d’une importance capitale, souligne l’économiste Kesner Pharel qui croit que la collecte des fonds de la municipalité peut attirer d’autres fonds du gouvernement central et des investissements internationaux.

Plus loin, Kesner Pharel a mis l’accent sur certains départements du pays défavorisés du budget national qui sont sous la menace d’une insécurité financière. D’autres parts, le président du sénat haïtien Joseph Lambert également présent à ce lancement, a mis l’accent sur l’importance de la représentation du parlement à ce sommet dont le développement économique et la loi sur la décentralisation, leur concerne au plus niveau. Joseph Lambert dit rester ouvert à toute initiative de développement proposée au parlement.



Donc, le sommet international réalisé par le groupe croissance du 9 au 14 avril 2018 a pour objectif d’éduquer les citoyens sur le plan financier et de représenter les données financières sur une base afin d’aider les instances concernées à prendre de meilleures décisions. A noter que plusieurs investisseurs locaux ont répondu à l’appel à cette première journée.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks