Echanges de tirs entre gangs rivaux, le Secrétaire d’État à la Sécurité Publique fait le point

Echanges de tirs entre gangs rivaux, le Secrétaire d’État à la Sécurité Publique fait le point

Cinq présumés bandits affiliés aux groupes de gangs de la localité de Grand-ravine et de ses zones environnantes ont été appréhendés, le weekend écoulé, au niveau de Delmas et à Port-au-Prince, a fait savoir le Secrétaire d’État à la Sécurité Publique. Selon Ronsard Saint-Cyr, la Police s’active à rétablir la sécurité au niveau de la 3e circonscription de Port-au-Prince. L’institution doit, toutefois, agir avec dextérité en vue d’éviter les dommages collatéraux, a précisé M. Saint-Cyr.

Par ailleurs, le Secrétaire d’État à la Sécurité publique a apporté un démenti formel aux rumeurs laissant croire que les affrontements entre les bandes rivaales ont déjà occasionné la mort d’une vingtaine de personne. La police à jusque-là enregistré un seul mort, a-t-il précisé.



Certaines autorités haïtiennes sont accusées d’être de mèche avec les bandes armées qu’ils approvisionnent, notamment en armes et munitions. Le Secrétaire d’État à la Sécurité publique, Ronsard Saint-Cyr, rejette ces accusations qui, selon lui, visent à ternir l’image du gouvernement. Il explique que ces armes proviennent notamment de la République Dominicaine et de la Jamaïque.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks