Jovenel Moise prend à cœur la reconstruction du Palais national
Vers la reconstruction du palais national, des techniciens du laboratoire national sont sur le site de l’ancien édifice pour des travaux de prospection. Ils ont commencé avec les études du sol. Selon les premiers constats avancés par le directeur du laboratoire national de construction, Yves-Fritz Joseph, le terrain sur lequel était construit le bâtiment est argileux.
Cependant, dit-il, certaines analyses déjà effectuées en laboratoire démontrent que le sol est favorable à la reconstruction du bâtiment devant héberger le nouveau Quartier Général du Président de la République.
Un travail que le Chef de l’Etat dit prendre à cœur. Jovenel Moïse souligne la nécessité pour que les travaux de reconstruction du Palais National respectent les normes parasismiques et anticycloniques ; des principes qui, fait-il valoir, devraient être de mise sur l’ensemble du territoire notamment au niveau des collectivités.
Jovenel Moise se félicite également des progrès réalisés dans le cadre de la formation de techniciens de haut niveau dans le domaine de la construction. Il a cité, entre autres, l’intégration d’un programme de maitrise à la faculté des Sciences de l’Université d’Etat d’Haiti.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.