Jack Guy Lafontant déclare qu’Haiti n’est pas un pays d’insécurité… des sénateurs sont déçus
L’équipe du CSPN en absence du commandant en chef de la Police nationale était au Sénat de la République ce jeudi pour débattre avec les pères conscrits autour de l’insécurité qui bat son plein au niveau de la capitale. Une partie de cette séance a été déroulée sous les yeux des membres de la presse, et la seconde partie en huis clôt.
Jean Renel Sénatus, dans son exposé, a fait état de plusieurs actes de banditisme commis dans la capitale ces derniers jours. La disparition du journaliste Vladjimir Legagneur, l’affrontement entre des bandes armées, la situation insécuritaire à Miragoâne, des chefs de gangs qui rançonnent des marchands ce sont entre autres quelques cas cités par Jean Renel Sénatus pour dénoncer la remontée de l’insécurité dans la capitale.
Jack Guy Lafontant veut rassurer tout le monde. Il dit en face des sénateurs qu’Haïti est un pays sécuritaire. En disant cela le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale joue à la défensive pour ne pas, dans une certaine mesure, provoquer des critiques contre le gouvernement. Le chef du gouvernement a comparé Haïti à d’autres pays de la région pour faire croire que la situation du pays est stable sur le plan sécuritaire. Mais il estime qu’il faut faire mieux pour renforcer les institutions de la place.
Par ailleurs, dire qu’Haïti est un pays sécuritaire c’est comme agacer le sénateur Antonio Cheramy. Le parlementaire de l’opposition n’a pas caché sa déception suite à une telle déclaration. Pour le sénateur de l’ouest ceux qui perdent leurs proches et victimes de l’insécurité doivent prendre note.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.