Jovenel Moise : « Le trésor public a enregistré un excédent budgétaire de l’ordre de 7 milliards de gourdes »

Jovenel Moise : « Le trésor public a enregistré un excédent budgétaire de l’ordre de 7 milliards de gourdes »

Le Président de la République Jovenel Moise est rentré à Port-au-Prince ce lundi. Il a été participé à Lima, au Pérou, au Sommet des Amériques. Le Chef de l’Etat, lors d’un point de presse donné au salon diplomatique de l’Aéroport international Toussaint Louverture, a déclaré avoir eu de fructueuses rencontres avec quelques-uns de ses homologues.



Les discussions, dit-il, avaient surtout porté sur la coopération technique, financière et académique. Jovenel Moise s’est entretenu avec les présidents du Chili, de la Bolivie, du Pérou et de la République dominicaine.

Avec le président de la Banque Interaméricaine de Développement, le Chef de l’Etat a fait valoir la nécessité de revoir le cadre de référence en matière d’aide financière et le fonctionnement des ONG sur le territoire. En matière de coopération internationale, Jovenel Moïse dit apprécier le modèle  du Rwanda.



En ce qui a trait à la lutte contre la corruption, le Président de la République s’est félicité des efforts de son administration pour couper court à cette pratique. Durant les 14 mois déjà passés à la tête du pays, le trésor public a enregistré un excédent budgétaire de l’ordre de 7 milliards de gourdes, nous citons Jovenel Moise. Cependant, beaucoup reste encore à faire, notamment pour contrecarrer la contrebande au niveau des ports, aéroports et postes frontaliers, a-t-il avancé.

S’agissant du dossier Vladjimyr Legagneur, Jovenel Moise dit exhorter la police et la justice à travailler sans relâche de manière à faire jaillir  la lumière sur la disparition du journaliste.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks