La sélection haïtienne féminine football U-17 en quête de son billet qualificatif pour le mondial Uruguay 2018
« Haïti va disputer son premier match dans la compétition de la CONCACAF féminine U-17. Un tournoi qui va compter pour la dernière phase des éliminatoires du mondial féminin U-17, Uruguay 2018. Nos jeunes grenadières vont tenter d’imiter les filles de la section U-20 »
Haïti jouera ce soir à compter de 6h30 l’heure haïtienne face son homologue de la Porto-Rico la CONCACAF U-17 féminine. Nos filles seront à la recherche d’un éventuel billet qualificatif pour la phase finale du mondial féminin U-17, qui sera disputé cette année en terre uruguayenne. Les filles doivent affronter le jeudi 19 avril la Porto-Rico, le samedi 21 avril le pays hôte, le Nicaragua et le lundi 21 avril, le Mexique.
Avant de rentrer au Nicaragua, nos joueuses avaient participé à un stage de préparation du côté de la Floride pour mieux disputer ce tournoi. Un tournoi que les filles mettent beaucoup d’espoir, pour les coéquipières de Melchie Daelle Dumornay pensent qu’elles peuvent réaliser ce grand exploit. L’exploit de voir deux équipes haïtiennes de participer à deux phases finale de mondial de deux catégories différentes au cours d’une année.
Si c’est le cas, Haïti écrira une très grande page dans le football caribéen plus particulièrement le football féminin. Pour arriver à la matérialisation de ce grand rêve nos filles doivent rester concentrer sur ce tournoi. Il faut rappeler que Haïti avait battu la Porto-Rico 3 buts à 0, lors du tournoi caribéen des nations. Un tournoi qui comptait pour la deuxième phase de ces éliminatoires.
Auteur : Williamson Charles
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.