CONCACAF U-17 Féminine: Haïti se qualifie pour les demi-finales
« Sans vraiment de grandes inquiétudes, la sélection haïtienne féminine U-17 de football se qualifie pour les demi-finales avant même de jouer son dernier match de la phase de groupe face au Mexique. Les petites grenadières n’ont pas fait de détail face au pays hôte du tournoi, le Nicaragua »
Les filles de la sélection haïtienne féminine U-17 de football ont obtenu leur deuxième victoire dans la CONCACAF des nations. Les petites grenadières ont gagné leurs deux premiers matchs sans se faire inquiéter par les adversaires, soit Porto Rico qu’ils ont battu 4 buts à 1 lors du premier match et soit Nicaragua 2 buts à 0 devant son public. Les poulaines de Fiorda Charles ont respecté leur rang de meilleure équipe féminine de la Caraïbe.
Les joueuses haïtiennes poursuivent leur parcours avec une très grande confiance pour s’approcher plus près de l’Uruguay pour la phase finale du mondial en Juillet prochain. Nos filles ont livré une très belle bataille face aux petites nicaraguayennes, une bataille pour obtenir les trois points de la victoire.
Les filles ont entamé le match, comme elles ont fait face au Porto-Rico. Elles ont installé leur quartier général dans la moitié de terrain du Nicaragua. Elles ont empêché les nicaraguayennes de développer leur jeu. Une stratégie qui a apporté du fruit pour les haïtiennes, puisqu’à la 28e minute de jeu le cerveau de cette équipe, Daëlle Melchie Dumornay a trouvé l’ouverture du score pour Haïti. La capitaine de l’équipe en a profité pour inscrire son deuxième but personnel dans le tournoi.
Les haïtiennes ont montré qu’elles ont voulu plus qu’un but avant la fin des 45 premières minutes. Elles ont continué à mettre le danger dans le camp de Nicaragua. A la 45e minute de jeu, l’attaquante vedette de cette sélection, Flero Dina Surpris a doublé la mise. L’originaire de Saint-Marc a inscrit son quatrième but personnel dans le tournoi. La mi-temps s’est soldée sur ce score de 2 buts à 0.
Rien n’allait changer dans le score dans les 45 autres minutes du match. Les haïtiennes ont assuré leur victoire, une victoire de confiance pour la prochaine phase du tournoi, la phase du carré magique. Les haïtiennes restent un dernier match dans cette phase de groupe face aux mexicaines, pour déterminer quelle équipe qui finira première dans le groupe.
Auteur : Williamson Charles
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.