Remaniement ministériel, cinq nouveaux ministres intègrent le gouvernement
Le Président de la République de concert avec son chef de gouvernement vient de remanier le cabinet ministériel, cette information tant attendue par plus d’un devient nouvelle et le communiqué a été lu par le Premier Ministre, Jack Guy Lafontant.
Cinq nouveaux ministres intègrent l’administration Moise / Lafontant. Au ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Jean-Marie Reynaldo Brunet remplace Rudolph St-Albin. Jean Roudy Aly devient ministre de la Justice et de la Sécurité publique en remplacement de Maître Heidi Fortuné. Au ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural, Jobert C. Angrand hérite du siège de l’agronome Carmel Béliard. Le journaliste Guyler C. Delva est le nouveau ministre de la Culture et de la Communication suite au départ de Limond Toussaint. Le poste de ministre des Haïtiens vivant à l’étranger revient à Guy André Junior François.
A noter,le MHAVE était tenu par la ministre des Affaires sociales Stéphanie Auguste qui garde son poste de ministre des Affaires sociales et du Travail.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.