Football D1: L’AS Cavaly gagne le derby léogânais

Football D1: L’AS Cavaly gagne le derby léogânais

« Dans un match émaillé de troubles, de décisions controversées au Parc Gérard Christophe, l’AS Cavaly a écrasé le Valencia FC 3 buts à 0. Une deuxième défaite de rang pour le Valencia, après le revêt subi au Cap Haïtien face à l’AS Capoise. Le Valencia reste sur trois matchs sans aucune victoire. »



Après trois années sans son derby, la ville de Léogâne a tout mis en place pour vivre un très grand derby sportivement pour cette 12e journée de la série d’ouverture. Le public a fait le grand déplacement pour remplir le Parc Gérard Christophe pour supporter leurs équipes respectives. Un derby rempli d’émotions, d’enthousiastes mais aussi très surchauffé entre les fanatiques des deux équipes.

Le Valencia était à la recherche d’une victoire pour garder l’espoir d’être parmi les 6 meilleures dans le classement, une position qui devrait l’aider à participer aux play-offs. Et, le cheval rouge, Cavaly, est en panne de bons résultats depuis plusieurs journées, l’équipe reste sur 4 matchs sans victoire. Tel est le contexte qui annonçait ce grand derby.



Avec quelques minutes de retard de l’heure réclamée par la commission d’organisation du championnat, l’arbitre principal a donné le coup de renvoi du match. Les deux équipes montrent d’entrée de jeu leurs intentions de prendre les trois points. Mais le jeu était très trop émaillé de mauvais gestes des acteurs de jeu, le public a du mal pour voir un très beau match.

L’AS Cavaly était plus réaliste dans le jeu, a profité pour trouver l’ouverture du score par le biais de Ricardo Philibert la 45e minute de jeu. Le cheval rouge a rentré dans les vestiaires avec cet avantage dans le score. De retour après la pause, le jeu allait perdre son essence, trop de décisions contestées par les deux équipes. L’arbitre était obligé de stopper le match à plusieurs reprises.

A la 66e minute de jeu, l’arbitre principal a accordé un penality à l’AS Cavaly, un penality contesté par les joueurs et les fanatiques du Valencia FC. On a passé plus de cinq minutes avant que Lens Laneus soit en mesure de convertir le penality en but. Le match était décousu dans le jeu. A la 90e minute plus 1, Ami André allait aggraver le score et consolider la victoire de l’AS Cavaly.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading