FOOTBALL : Le FICA rentre dans le top 6 et espère jouer les Play-Offs

FOOTBALL : Le FICA rentre dans le top 6 et espère jouer les Play-Offs

« Après l’AS Capoise déjà qualifiée pour les play-offs et le Real Hope qui se positionne pour aller jouer les play-offs, le FICA reste en embuscade pour rentrer dans le top des 6. Ce sera une grande première dans le football haïtien depuis le format de ce championnat série d’ouverture et de clôture, une même ville à trois équipes dans le dernière tour jouer le titre »



Avec une courte victoire combien intéressante et précieuse devant son public au Parc Felix Saint Victor contre le Racing Football Club des Gonaïves, le FICA reste en embuscade pour intégrer le top des 6 équipes du classement, une position qui sera utile pour les joueurs de Roody Joseph pour jouer le titre.

Dans un Parc Felix Saint Victor presque vide, le FICA a reçu le Racing Football Club des Gonaïves dans un match ultra important pour les capois du FICA. Il fallait prendre les trois points espérer de prendre une place qui peut aider l’équipe la plus titrée dans le football haïtien de jouer le titre une fois encore cette année.



De très tôt dans le match, les coéquipiers de Louis Orlando Adema, ont montré leur objectif gagnant. A la 8e minute de jeu, l’attaquant maison, Stanley Bocius, surnommé Tibo par les capois, a trouvé l’ouverture du score. Un but qui a scellé le match, les joueurs du Racing ont tout tenté pour trouver le but égalisateur, mais la défense du FICA a bien contrôlé les assauts des lions de la terre salée.

Pour rentrer défensivement dans le top des 6, le FICA doit aller gagner en terre léogânaise face à l’AS Cavaly. Un match qui promet d’être difficile et très animé entre ces deux formations. Maintenant c’est à la commission d’organisation du championnat de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour éviter toute sorte d’incidents et d’accidents qui peuvent survenir dans ce match.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks