Le Don Bosco a beaucoup souffert, mais a consolidé sa place pour les play-offs

Le Don Bosco a beaucoup souffert, mais a consolidé sa place pour les play-offs

« Présent devant son public pour cette 15e et dernière journée au Parc Saint Thérèse de Pétion-Ville, le Don Bosco a beaucoup souffert, mais a consolidé sa place pour les play-offs. Une place que les petionvillois ont confirmé jusqu’à l’heure de jeu ».



Le FC Ouanaminthe était venu au Parc Saint Thérèse à Pétion-Ville pour semer la terreur, un désordre qui allait mettre l’équipe jaune et noire dans une mauvaise situation pour cette 15e journée et tué tout l’espoir aux petionvillois d’être parmi les grands invités pour cette grande fête pour le titre. Mais les joueurs de Nathoux Chrysostome ont pu éviter cette catastrophe à domicile.

Privé de son buteur pour cette série d’ouverture, Benchy Estama, pour cause de carton rouge lors de la 14e journée, le Don Bosco était dans l’obligation de faire un résultat autre que la défaite. Cela voudrait dire, une victoire ou un match nul devrait être le résultat. Pourtant, les ouanaminthais allaient mettre le feu dans la défense des petionvillois avec l’ouverture du score avec Wilinx Joseph à la 25e minute de jeu.



A ce moment, le Parc Saint Thérèse a été réduit au silence. Le public petionvillois était sous le doute et vu les play-offs loin de leur espérance pour cette série d’ouverture. Si le FC Ouanaminthe garde ce score et prend les trois points de la victoire, ce sont les ouanaminthais qui iront dans les play-offs et poussent le Don Bosco hors du top 6.

Maintenant la pression était sur les épaules des coéquipiers Benchy Estama de trouver le but égalisateur et même un autre but pour sceller la victoire. Mais les 45 minutes allaient être terminées sur ce score d’un but à 0.

Retournés avec de nouveaux dispositifs, le Don Bosco cherche à trouver le but d’égalisation en multipliant des attaques. Mais on sent l’absence de son buteur, Benchy. Les attaques ont toujours souffert du réalisme et de finition. Grace à Jean Baptiste Jonathan, le Don Bosco allait trouver sa place et met du même coup le FC Ouanaminthe dehors du top des 6.

Il faut dire qu’avec ce point du nul, le Don Bosco garde sa 4e place dans le classement. Une position qui lui donne doit de disputer les quarts de final des play-offs face au Baltimore SC de Saint Marc.

Auteur : Williamson Charles


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading