Le Baltimore SC arrache sa carte d’invitation pour les play-offs et met le FICA loin de la fête
« Grace à un grand Reynold Fleurinord, le Baltimore SC arrache son billet de qualification pour les play-offs lors de la dernière journée. Une victoire 2 buts à 1 face au FC Petit Goâve, permet au Baltimore de voir le paradis et rêve un nouveau titre de champion ».
Le Baltimore SC jusqu’avant cette dernière journée, la 15e journée, dispute une série d’ouverture en dent de cie, alterne de bons et mauvais résultats. Une équipe qui a déjà eu un changement d’entraineur pour cette série d’ouverture avec la démission d’Alcel Faugues, remplacé par Pierre Roland Saint Jean, un bouleversement que l’équipe a pu gérer avec le temps. Maintenant, les baltimoristes retrouvent le paradis et rêvent même le titre.
Ce rêve vient jusqu’à la 15e journée avec une victoire devant son public face au FC Petit Goâve, au Parc Levelte Antoine de Saint Marc. L’équipe jaune et noire a montré toute son intention de prendre les trois points de la victoire. Dès l’entame du jeu les coéquipiers de Peter Germain ont déjà établi leur quartier général dans la moitié de terrain des petitgoâviens et met la défense de FC Petit Goâve en danger.
Une pression qui allait être fructueuse pour l’équipe 4×4, puisqu’à la 23e minute de jeu, le buteur de la maison cette saison, Reynold Fleurinord a trouvé l’ouverture du score. Un but qui a libéré le public saintmarcois qui avait fait le déplacement au Parc Levelte Antoine. Après cette ouverture du score, les saintmarcois ont continué d’accélérer pour mettre chaos le FC Petit Goâve ; mais, les 45 premières minutes ont terminé sur ce score d’un but à 0.
De retour des vestiaires, les joueurs de Pierre Roland Saint Jean ont continué sur la même lancée avec les attaques contre la défense de FC Petit Goâve. A la 54e minute de jeu, encore Reynold Fleurinord a doublé la mise et du coup inscrit son deuxième but personnel. Mais, les petitgoâviens allaient réduire le score à la fin du match.
Il faut rappeler que cette victoire a permis au Baltimore SC, d’intégrer le top 6 et met le FICA loin de la fête pour le titre.
Auteur : Williamson Charles
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.