66 blocs sanitaires seront construits dans des espaces publics à Port-au-Prince
Un diagnostic effectué par la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement, en avril 2017, révèle que 64% de la population a accès à l’eau potable, a rapporté le responsable de la DINEPA. Guyto Édouard admet toutefois qu’en milieu rural certaines personnes mettent plus d’une heure de marche pour trouver de l’eau potable.
Cependant la situation parait plus préoccupante au niveau de l’assainissement, de l’avis de M. Édouard ajoutant que seulement 28% de la population dispose d’une toilette améliorée alors que plus de 35% défèque à l’air libre. Il dénonce par ailleurs la faible contribution de l’état haïtien dans ce secteur.
Guyto Édouard annonce le lancement de la construction de 66 blocs sanitaires modernes dans des espaces publics de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
La loi du 25 mars 2009 fait obligation à la DINEPA de doter les espaces publics du pays des infrastructures sanitaires. Cependant, il revient à chaque famille de construire son propre bloc sanitaire, a rappelé M. Édouard. Le Directeur Général de la DINEPA annonce également la construction de plusieurs stations de traitement d’excréta à travers le pays, à raison de deux par département, en vue d’une bonne gestion des déchets.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.