Football Féminin: La sélection haïtienne U-20 en France avec le grand support de l’Etat haïtien
« La sélection haïtienne féminin U-20 a été reçu par le premier ministre, M. Jack Guy Lafontant à la Primature pour la cérémonie de la remise du drapeau haïtien aux grenadières. C’est le chef de l’Etat qui a remis ce drapeau au vice capitaine de la sélection, Sherley Théus, pour que le drapeau flottera en France pour ce mondial »
Devant des grands dignitaires de l’Etat tels que la Ministre des Sports, Mme Régine Lamur, le premier ministre haïtien, M. Jack Guy Lafontant, le chef de l’Etat, son Excellence Jovenel Moise et le président de la Fédération Haïtienne de Football, Dr Yves Jean Bart, les grenadières de la sélection haïtienne U-20 ont été reçu pour la remise du drapeau avant leur départ pour la France, le dimanche 27 mai, pour une préparation avant la phase finale du mondial.
Pour la première fois dans l’histoire du football haïtien, une sélection se déplace pour aller disputer une phase finale d’un mondial, sans aucun souci économique, dixit Dr Jean Bart. L’Etat haïtien a tout donné à la sélection pour que les grenadières soient à la hauteur de la compétition. Haïti a déjà payé les frais d’Hôtel et tous les frais demandés par le comité d’organisation de la compétition.
Les grenadières vont se déplacer pour une préparation de 3 mois avec de grands experts pour les aider à l’adaptation non seulement du climat français, mais aussi des grandes équipes mondiales. Puisque les haïtiennes joueront un tournoi pre-modial, où les filles auront la possibilité de se mesurer aux grandes équipes mondiales, les Etats-Unis, l’Allemagne et la France.
On aura des spécialistes en nutrition pour aider les filles de s’adapter à la qualité de la nourriture française. Les filles ont chacune une carte de débit pouvant les aider dans leurs petites dépenses. Elles auront un entraineur de gardien, un entraineur pour les coups francs aux côtés du sélectionneur national, le français Marc Collat. Tout est fin prêt pour que les filles disputent un mondial de rêve d’après le président de la FHF, Dr Yves Jean Bart.
Maintenant, il nous reste la réalité du terrain qui peut justifier tout ce qu’on attend des petites grenadières. Il faut rappeler Haïti, sera dans le groupe D pour le mondial en compagnie de la Chine, du Nigeria et de l’Allemagne.
Auteur : Williamson Charles
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.