Jovenel Moise et Jack Guy Lafontant enlèvent à Michel-Ange Gédéon tous ses galons…
Le président Jovenel Moïse, le Premier ministre Jack Guy Lafontant tapent sur les doigts du commandant en chef de la police nationale. Dans un arrêté pris en conseil des ministres le 23 mai et publié 5 jours plus tard dans Le Moniteur, ils rappellent à Michel-Ange Gédéon que les décisions intéressant les nominations ou transferts au niveau des directions centrales et départementales de la Police nationale d’Haïti, ainsi que celles concernant la réglementation générale et le renforcement des effectifs, la discipline, la carrière, la rémunération des membres de la PNH sont soumises à l’approbation du Conseil supérieur de la Police nationale avant leur mise en œuvre. Sans cette approbation, ces décisions sont, de plein droit, nulles, stipule ledit arrêté qui enlève à Michel-Ange Gédéon tous ses galons.
Des sénateurs et députés rejettent l’arrêté du 23 mai qui réduit presqu’à rien du tous les pouvoirs de Michel-Ange Gédéon, le commandant en chef de la Police nationale. Cet arrêté est illégal, réducteur et insultant, mal venu condamnent les uns et les autres. Youri Latortue appelle au retrait dudit arrêté. Jean Renel Sénatus annonce la convocation du CSPN aux fins d’explications.
Le sénateur Willot Joseph invite le directeur de la Police Nationale Michel-Ange Gédéon à démissionner afin de garder sauf son honneur. Michel-Ange Gédéon ne devrait pas se laisser tourner en dérision, soutient le sénateur.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.