La DGI fête ses 94 ans, une institution en bonne santé, selon le DG

La DGI fête ses 94 ans, une institution en bonne santé, selon le DG

La Direction Générale des Impôts a célébré ses 94 ans ce mercredi. A l’occasion une messe d’actions de grâces a été chantée au siège central de l’institution. Le directeur de la DGI se félicite de ses réalisations depuis sa prise de fonction en 2014.

Les prévisions de recettes initiales, dit-il, ont nettement augmenté tant dans les provinces que dans la capitale. Sur  le plan global, elles accusent une hausse de plus de 28%.

De 21 milliard en 2014, les recettes fiscales franchissent la barre des 41 milliard de gourdes. Des prévisions qui pourraient considérablement augmenter si le ministère de l’économie et des finances avaient appuyé les plans de réforme, a fait remarquer le Directeur général des Impôts.

La bonne santé de la Direction Générale des Impôts lui vaut une image positive sur le plan international. Ce qui est à la base des nombreux évènements internationaux réalisés en Haïti et les rapports de coopération entre l’institution et d’autres agences fiscales internationales, se vante Miradin Morlan.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks