Interpellation du PM Lafontant, Abel Descollines s’attend à une séance historique…

Interpellation du PM Lafontant, Abel Descollines s’attend à une séance historique…

Le groupe de 16 députés à l’origine de l’interpellation du chef du gouvernement vient d’adresser une correspondance au président du bureau de la chambre basse. Dans cette correspondance, il demande à Garry Bodeau d’empêcher à cinq membres du gouvernement de s’installer à la salle de séance.



Déus Deronette un des membres du groupe des 16 s’adressent directement aux ministres concernés pour leur dire de ne pas prendre siège dans l’assemblée. Il s’agit des ministres de la Culture, de l’Intérieur, de la Justice, de l’Agriculture et des Haïtiens vivants à l’Etrangers. De l’avis du parlementaire, ces ministres pourront s’installer à l’espace réservé au public mais non dans  l’assemblée, soutient Déus Deronette.


A noter, moins de 24 heures avant la séance d’interpellation du premier ministre Jack Guy Lafontant à la chambre basse, les groupes continuent de concerter en vue de dégager une position commune quant à l’idée de censurer ou pas le chef du gouvernement. Le député Abel Descolines, favorable au renvoi de Jack Guy Lafontant, pense que la séance du jeudi sera historique.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks