Le Comité d’Efficacité de l’Aide et le Gouvernement haïtien font le bilan de la coopération internationale

Le Comité d’Efficacité de l’Aide et le Gouvernement haïtien font le bilan de la coopération internationale

Réunion, ce lundi à Pétion-Ville, du Comité d’Efficacité de l’Aide (CEA). C’est le chef de l’état, Jovenel Moïse, qui a donné le coup d’envoi de cette rencontre à laquelle avaient pris part huit ministres du gouvernement ainsi que des représentants des partenaires techniques et financiers.



Dans le cadre de cette rencontre, il était question de faire le bilan de la coopération internationale, également le bilan des avancées en ce qui concerne l’aide au développement.

Le Président de la République en a profité pour communiquer les grands axes  du nouveau paradigme de coopération externe. Paradigme selon lequel l’aide externe doit passer par les canaux gouvernementaux en vue de la rendre plus efficace. Le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Aviol Fleurant, fait également office de vice-président du Comité d’Efficacité de l’Aide.


Il s’agissait d’une rencontre importante, estime le Représentant de l’Union Européenne en Haïti. Selon Vincent Degert, cette réunion a permis aux principaux bailleurs d’Haïti d’avoir une idée des préoccupations des autorités haïtiennes.

Ce qui  les permettra de mieux s’aligner sur les priorités gouvernementales et mieux contribuer au développement du pays, a fait savoir Vincent Dégert.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks