Repons Peyizan prépare son congrès départemental

Repons Peyizan prépare son congrès départemental

Les Responsables de la plateforme Repons Peyizan ont organisé mercredi une conférence de presse en vue de faire part à la nation d’un congrès qui sera organisé dans plusieurs départements du pays dont l’objectif est de sensibiliser la masse paysanne sur leur rôle à jouer dans la politique du pays.

Selon Odenis Joseph Pierre, c’est une occasion d’enseigner aux habitants des régions provinciales la façon de voter et de choisir leurs représentants.

M Pierre a profité de ce moment pour féliciter les parlementaires qui ont non seulement ratifié mais qui ont aussi accordé un vote favorable à la politique générale de Laurent Lamothe. Il a aussi félicité M. Lamothe, il lui souhaite du succès dans ses entreprises. Toutefois, Repons Peyizan dit identifier des ministres qui n’ont pas leur place au sein de ce nouveau gouvernement. « Je les considère comme des mercenaires, comme des ennemis de l’administration Martelly », a déclaré Odenis Joseph Pierre, porte-parole et conseiller politique de la dite plateforme.

M Pierre a aussi avancé sur le dossier de l’amendement de la constitution de 1987, il conseille à Michel Martelly de laisser choir cette initiative, car il représente un piège.

En fin de compte, Repons Peyizan est pour la mise sur pied d’une nouveau conseil Electoral Provisoire et annonce sa participation à tous les niveaux aux prochaines élections.

Dossier : Vladimir Désir


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks