Démission du PM Lafontant, certains députés critiquent Gary Bodeau pour avoir mal dirigé la séance
Jack Guy Lafontant a dû attendre jusqu’au dernier moment pour annoncer sa démission à la tête du gouvernement. Comme il l’avait annoncé, il était venu affronter des députés interpellateurs, avec espoir que la majorité restera fidèle à lui.
Après une suspension de séance, le chef de la majorité Wilson Hyppolite semblait demander au premier de démissionner, un conseil qu’il a, contre lui-même, mis en pratique. J’ai remis ma lettre de démission au président de la république et il l’a accepté, a rapporté Jack Guy Lafontant qui laisse entrevoir un manque de procédure à travers l’annonce de cette décision.
Certains députés n’ont pas tardé à manifester leur mécontentement par rapport à la façon dont le président du bureau a géré la séance. Selon ces derniers, Jack Guy Lafontant aurait dû donner une copie de sa lettre de démission au bureau, si nécessaire, en donner lecture. Et si le premier ministre a démissionné quelques heures avant a, à quel titre se présente-t-il au parlement questionnent ces députés.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.