Helen Meagher La Lime remplace Susan D. Page à la tête de la MINUJUSTH

Helen Meagher La Lime remplace Susan D. Page à la tête de la MINUJUSTH

Une nouvelle cheffe prend les rênes de la MINUJUSTH. Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres vient de nommer Helen Meagher La Lime en tant que son représentant spécial pour Haïti. Elle remplace à ce poste Susan D. Page.



Helen Meagher La Lime (né en 1951) est un diplomate et ancien ambassadeur des États-Unis en Angola. Elle a été nommée par le président Obama le 10 septembre 2013 et confirmée par le Sénat. Son mandat a débuté le 15 mai 2014. Elle est actuellement conseillère principale chez Albright Stonebridge Group.

Helen R. Meagher est l’une des trois filles de Ray Meagher, un employé de Texaco, et sa femme Teresa. Elle a vécu en Angola pendant une partie de son enfance à cause du travail de son père là-bas avec Texaco. Elle était un étudiant de premier cycle à l’Université de Georgetown, où elle a obtenu un baccalauréat en sciences en 1973. Elle a reçu une maîtrise en sciences à l’Université de la Défense nationale en 1996.


La Lime a commencé sa carrière en enseignant l’anglais en Europe. Pendant ce temps, elle a vécu en France, au Portugal et aux Pays-Bas. Elle a commencé sa carrière dans le service extérieur quand elle a rejoint les États-Unis. Département d’État en 1980, et ont occupé divers postes politiques et de leadership aux États-Unis, en Europe et en Afrique. Ses premières missions l’ont amenée en Europe, notamment en Allemagne, en Pologne et en Suisse.

De 1993 à 1995, La Lime a travaillé au Bureau of International Organization Affairs, aux États-Unis. Principal bras de liaison du gouvernement avec les Nations Unies et de nombreuses autres organisations internationales.

Ses prochaines affectations étaient principalement en Afrique. Elle a travaillé à l’ambassade du Tchad de 1996 à 1999. Ses deux affectations suivantes ont été au Bureau des affaires de l’Afrique centrale, d’abord en tant que directrice adjointe, puis en tant que directrice. Après avoir servi au Maroc pendant deux ans, le président George W. Bush a nommé son ambassadeur au Mozambique, où elle a servi d’avril 2003 à décembre 2006. Elle a ensuite occupé deux postes diplomatiques en Afrique du Sud de 2006 à 2011.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks