L’économie iranienne de nouveau sous pression avec le rétablissement des sanctions américaines

L’économie iranienne de nouveau sous pression avec le rétablissement des sanctions américaines

Une première salve de sanctions réimposées par les Etats-Unis contre l’Iran est entrée en vigueur aujourd’hui pour exercer une pression économique sur Téhéran après le retrait unilatéral de Washington de l’accord historique sur le nucléaire iranien de 2015.





Dans un entretien télévisé à quelques heures du rétablissement de sévères sanctions américaines contre l’Iran, M. Rohani a accusé Washington de “vouloir lancer une guerre psychologique contre la nation iranienne et provoquer des dissensions” parmi les Iraniens.

Il s’agit de la première réaction de M. Rohani aux appels à négocier lancés par le président américain Donald Trump, qui a néanmoins de nouveau averti l’Iran lundi. “Le régime iranien est confronté à un choix”, a-t-il dit dans un communiqué. “Soit il change son attitude menaçante et déstabilisatrice, et il pourra retourner dans le giron de l’économie mondiale, soit il continue sur la route de l’isolement économique”. Mais M. Trump a aussi souligné qu’il restait “ouvert” à un “accord plus global qui concernerait l’ensemble de ses activités néfastes, y compris son programme balistique et son soutien au terrorisme”.

La suite sur Euronews.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks