Un nouveau stade de football pour Haïti prochainement


Le pays sera doté prochainement d’un nouveau stade, a annoncé Boby Duval de l’Athletic d’Haïti. Cette nouvelle structure pour le football haïtien sera construite dans le plus grand bidonville du pays, savoir Cité soleil.

A noter, Haïti possède jusqu’à cette présente minute un stade de football. Le Stade Silvio Cator est un stade multifonction basé à Port-au-Prince à Haïti.

Inauguré en 1953, il porte le nom de l’athlète haïtien, Sylvio Cator qui fut médaillé d’argent au saut en longueur aux Jeux olympiques d’été de 1928.

D’une capacité de 30 000 places, ce stade accueille principalement les matchs de football de l’équipe d’Haïti de football.

Le 12 janvier 2010 il fut partiellement détruit lors d’un tremblement de terre1. Les travaux de rénovation financés par la FIFA et conduit pas la firme néerlandaise Edel Grass, ont permis notamment d’installer une nouvelle pelouse artificielle et nouveau système d’éclairage de 1 200 lux pour les matches en nocturne, consolider le bâtiment principal endommager par le séisme, refaire les structures sanitaires dans l’ensemble du complexe (notamment dans les vestiaires), moderniser et aménager les bureaux2.

Après quatre mois de travaux, le stade accueillait de nouveau l’équipe nationale haïtienne qui recevait son homoloque des Îles Vierges américaines dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2014.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks