L’aéroport international du Cap-Haïtien est doté d’une nouvelle salle d’arrivée

L’aéroport international du Cap-Haïtien est doté d’une nouvelle salle d’arrivée

Cérémonie d’ouverture, mardi, de la nouvelle salle d’arrivée de l’Aéroport Internationale du Cap-Haïtien. La cérémonie s’est déroulée en présence du Président de la République, Jovenel Moise, des ministres des TPTC et de la Planification, respectivement Fritz Caillot et Aviol Fleurant ; en présence du DG de l’Autorité Aéroportuaire Nationale, le colonel Yrving Méhu, des parlementaires du département du Nord, entre autres.



Améliorer l’accueil des passagers, réduire leur temps d’attente, tel est le but visé par cette initiative, a fait savoir le ministre des travaux publics transports et communication.

L’ouverture de cette nouvelle salle d’arrivée de l’aéroport international du Cap-Haïtien est un pas vers la construction d’un grand terminal capable d’accueillir beaucoup plus de lignes aériennes, a déclaré le président de la République.


Jovenel Moise en a profité pour féliciter le DG de l’Autorité Aéroportuaire Nationale, Irving Méhu pour son dynamisme et sa gestion de l’institution. Dans l’espace de 17 mois, c’est-à-dire d’avril 2017 à aujourd’hui, les recettes de l’AAN sont passées de 1 600 000 dollars à 36 millions de dollars américains.

Un montage financier sera envisagé sous peu dans la perspective de construire ce terminal, de reconstruire l’aéroport international Toussaint Louverture et celui des Cayes, entre autres, a avancé le Chef de l’Etat.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks