La police reprend le contrôle de certains quartiers sensibles de la capitale, selon Michel-Ange Gédéon…
Accident de la circulation et insécurité voilà deux sujets qui ont été au centre d’une rencontre ce jeudi entre le commandant en chef de la PNH et des membres de la commission Justice et sécurité du sénat. Accompagnés des directeurs centraux de la police judiciaire et routière ainsi que celui de la police administrative, Michel Ange Gédéon a répondu à un ensemble de questions relatives au fonctionnement du service de la circulation.
Une autre rencontre de suivi aura lieu au mois de septembre prochain annonce le président de la commission qui a saisi l’occasion pour faire un ensemble de recommandations au chef de la police.
Il faut signaler que cette rencontre était également l’occasion pour le sénateur Pierre François Sildor d’aborder le problème de l’insécurité qui gagne du terrain dans le sud. Depuis les évènements du début du mois de juillet, ce phénomène connait un développement effréné particulièrement dans la ville des Cayes, déplore le parlementaire. Pierre François Sildor demande au numéro 1 de la Police Nationale de plancher sur ce problème.
Pour sa part, le Directeur Général de la PNH, Michel Ange Gédéon, a tenu à rappeler que l’institution policière n’est pas le seul acteur à avoir un rôle à jouer dans la résolution des problèmes liés à la circulation.
En ce qui concerne l’insécurité un ensemble de mesures ont été adoptées, a ajouté Michel-Ange Gédéon qui annonce que la police est sur le point de reprendre aux bandits le contrôle de certains quartiers sensibles de la capitale.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.