Attaque présumée contre le Parlement, des journalistes en font les frais…

Attaque présumée contre le Parlement, des journalistes en font les frais…

Un incident s’est produit tôt dans la matinée du lundi au parlement haïtien. Il était quatre heures du matin lorsqu’on entendait des tirs dans les parages du parlement. Une première version fait laisse comprendre que c’était une attaque à la grenade.



Une autre version a fait croire que c’étaient des tirs. Des impacts de balles ont été constatés dans la porte d’entrée de la salle de réception de la chambre des députés. Vite quelques agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire sont venus sur place  pour effectuer une enquête scientifique des faits.

Il s’en est fallu de peu pour que cela tourne au cauchemar entre des agents de la DCPJ et ceux de l’unité de la police parlementaire, suite à l’arrestation de quatre de leurs collègues qui étaient sur place lors de l’incident.


Si certains agents de la Police Parlementaire ont eu la crainte de ne pas s’attaquer à ceux de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, ils étaient plus tôt à l’aise de s’en prendre à certains journalistes accrédités au parlement qui se précipitaient pour filmer les scènes.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks