Affaire PetroCaribe, Dimitri Vorbe s’explique devant une commission sénatoriale
Les échanges via les réseaux sociaux entre Dimitri Vorbe et Laurent Lamothe ont été l’objet d’une rencontre ce lundi entre Dimitri Vorbe, Jean-Marie Vorbe et les membres de la commission Ethique et Anti-corruption du Sénat.
La commission a passé quelques heures à auditionner les propriétaires de la compagnie SOGENER autour de cette polémique liée au Fonds Petro Caribe.
Devant la commission, Dimitri Vorbe a affirmé qu’un proche de Laurent Lamothe l’avait contacté pour s’entendre sur un certain contrat gré à gré et que Laurent Lamothe en retour aura sa part de l’argent reçu par la compagnie.
Pour démêler le vrai du faux la commission entend inviter Laurent Lamothe, c’est ce qu’a fait savoir Youri Latortue président de cette structure. Dimitri Vorbe continue de démentir M. Lamothe qui l’accuse à son tour de bénéficier de l’argent de Petro Caribe via la signature de contrats gré à gré. Au lieu de douze millions de dollars reçus mensuellement, selon ce qu’a fait savoir l’ancien premier ministre, il s’agissait plutôt de trois millions, a contredit Dimitri Vorbe.
L’argent que sa compagnie reçoit de l’état haïtien est proportionnel à la quantité d’énergie fournie, a précisé Dimitri Vorbe qui réfute totalement la thèse que Sogener aurait des explications à fournir autour de la dilapidation du fonds Petro Caribe.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.