Josué Mérilien accuse le ministre de l’éducation nationale d’avoir détourné plus de 24 millions de gourdes
Aucune condition n’est encore réunie pour l’ouverture des classes le 3 septembre prochain, selon le coordonnateur de l’Union nationale des normaliens d’Haïti. A son Avis, les autorités doivent, entre autres, acquitter leurs dettes envers les enseignants, ajuster les salaires des enseignants, réparer des établissements scolaires en mauvais état et fournir un rapport sur les prélèvements effectués sur le Fonds national d’éducation.
Josué Mérilien appelle à une mobilisation générale afin de contraindre les autorités de l’éducation nationale à assumer leurs responsabilités.
Le coordonnateur général de l’UNNOH accuse le ministre de l’éducation nationale, Pierre Josué Agénor Cadet, d’avoir détourné plus de 24 millions de gourdes à la veille de la rentrée des classes pour l’académique 2017-2018.
Ce montant était destiné à l’acquisition de 20 000 kits scolaires, rapporte Josué Mérilien. De son côté, Ebens Cadet, membre du bureau exécutif de l’UNNOH appelle les instances concernées à diligenter une enquête sur la gestion de l‘actuel titulaire du MENFP.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.