Ce 3 septembre c’est la rentrée scolaire, le ministre de l’éducation encourage les écoliers à prioriser leurs études

Ce 3 septembre c’est la rentrée scolaire, le ministre de l’éducation encourage les écoliers à prioriser leurs études

Comme elle a été programmée par les autorités du ministère de l’éducation nationale, l’année scolaire 2018-2019 a démarré, ce lundi, dans tous les 10 départements du pays. Dans une adresse à la communauté éducative haïtienne, le ministre de l’éducation, Pierre Josué Agénor Cadet, a salué les énormes sacrifices consentis par les parents afin de faciliter leurs enfants à prendre le chemin de l’école.



Il a encouragé les écoliers à prioriser leurs études en vue de devenir des citoyens utiles à la société. Le  titulaire du MENFP en a profité pour appeler tous les haïtiens à s’unir pour une éducation de meilleure qualité.


Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a déjà remis plus de 5 mille lettres aux professeurs en situation irrégulière. Certains d’entre eux commencent à recevoir leur salaire, se réjouit Pierre Josué Agénor Cadet. Dans l’intervalle le ministre de l’éducation a fait mention d’une augmentation significative du budget de la subvention et la dotation de manuels scolaires.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks