Affaire PetroCaribe : La Cour des Comptes entend soumettre son rapport au Sénat l’année prochaine

Affaire PetroCaribe : La Cour des Comptes entend soumettre son rapport au Sénat l’année prochaine

Les conseillers de la Cour supérieure des Comptes et du Contentieux administratif ont présenté l’état d’avancement de l’audit financier des fonds Pétro Caribe. Un comité de pilotage composé de conseillers de la Cour a été constitué, des vérificateurs ont été mobilisés, et un chronogramme d’activité a été élaboré, a informé l’un des conseillers.



Dans le cadre de ce travail, 14 résolutions prises en conseils des ministres engageant 6 gouvernements (Pierre-Louis, Bellerive, Conille, Lamothe, Paul et Jean Charles) de Septembre 2008 à Septembre 2016 seront analysées.

Jean Ariel Joseph promet de transmettre au Sénat de la République en Janvier 2019 les conclusions de l’audit des Fonds Pétro Caribe, tout en rassurant que le travail de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux administratif sera impartial.


Des institutions comme la Primature, le Ministère de l’Économie et des Finances et le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement n’ont jusqu’ici collaboré à l’enquête sur les Fonds Pétro Caribe, a révélé l’un des conseillers de la Cour des Comptes.

Des correspondances acheminées depuis avril vers ces institutions pour faciliter l’accès aux résolutions et documents administratifs sont restées vaines, a rapporté Jean Ariel Joseph ce dernier qui déclare être dans l’attente d’une réponse de la part de ces institutions.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks