Mackenson Dorilas, pasteur ou prophète non-assermenté… ce ministre religieux choque le milieu protestant
Mackenson Dorilas dit Prophète Mackenson, responsable de l’Eglise de Dieu les envoyés n’a pas rencontré lundi, comme annoncé, le Directeur Général du Ministère des Cultes. Dans une lettre adressée aux responsables du ministère, il a fait savoir qu’il est en mission du côté de Jérémie. Il faut souligner au passage que l’Église dirigée par Mackenson Dorilas n’est pas enregistrée dans les archives du ministère.
Même cas de figure pour le prophète dont le nom ne figure nulle part au registre du ministère. L’institution n’entend toutefois rien précipiter. Le Directeur Général attend de rencontrer Mackenson Dorilas avant toute prise de décision.
Par ailleurs, le Président de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH) critique des responsables du Ministère. Pasteur Sylvain Exantus dénonce les pratiques de corruption des anciennes administrations notamment dans le processus d’assermentation. Sylvain Exantus invite les membres de cette administration à faire montre de beaucoup plus de rigueur dans le traitement des dossiers des futurs pasteurs.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.