Jean Henry Céant devient officiellement Premier Ministre

Jean Henry Céant devient officiellement Premier Ministre

Au cours de deux séances marathon le leader de Remmen Ayiti a reçu les bénédictions des sénateurs et des députés pour enfin devenir officiellement le nouveau chef de Gouvernement en remplacement du Dr. Jack Guy Lafontant, ce dernier a été forcé de démissionner après les évènements malheureux survenus les 6, 7 et 8 juillet de l’année en cours.



Vendredi 14 septembre, Jean Henry Céant accompagné des membres de son cabinet a présenté l’énoncé de sa politique Général devant le grand corps. 21 sénateurs ont voté pour, 5 contre et deux se sont abstenus.

Samedi 15 septembre, les députés de la 50e législature ont reçu Me Céant et son Cabinet pour le même exercice. 84 voix pour, 5 contre et 4 abstentions à la Chambre des députés, avons-nous constaté.


Jean Henry Céant a remercié les parlementaires qui ont permis au pays d’avoir un nouveau gouvernement. Il promet de travailler pour le bien-être de chaque Haïtien, notamment les jeunes ; cette catégorie de la population qui se montre de plus en plus inquiet pour son avenir. Ce nouveau PM croit que sa tâche sera lourde, mais il dit compter sur l’appui de tous et chacun, car il table sur l’unité pour rebâtir Haïti, dit-il.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks