Jean Henry Céant entre en fonction… il est déterminé, dit-il, à s’attaquer aux problèmes du pays

Jean Henry Céant entre en fonction… il est déterminé, dit-il, à s’attaquer aux problèmes du pays

L’investiture du cabinet ministériel de Jean Henry Céant a eu lieu ce lundi au Palais National. La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du gouvernement sortant, des représentants du corps diplomatique, du haut commandement de la Police nationale d’Haïti, du pouvoir judiciaire, entre autres.



Dans ces propos de circonstance, le Chef de l’Etat a remercié les parlementaires qui ont accordé un vote de confiance à la déclaration de politique générale du nouveau Premier ministre.

Jovenel Moise a mis l’emphase sur les nombreux défis qui attendent la nouvelle équipe gouvernementale. Il a invité le nouveau premier ministre à tout faire pour accompagner les couches les plus faibles, à négocier avec les patrons sur un pacte pour l’emploi.


Petro Caribe, il en a été question à l’occasion de l’investiture du gouvernement. Le Chef de l’Etat a réitéré sa volonté de faire la lumière sur ce dossier. Cependant, Jovenel Moise invite la population à garder son calme en attendant que les institutions techniques telles que l’UCREF, l’ULCC et l’IGF apportent des éclaircis sans porter atteinte à la personnalité des citoyens qui, dit-il, n’ont rien à voir avec le dossier Petrocaribe.

Jean Henry Céant, une fois de plus, a remercié le Président de la République et les parlementaires d’avoir contribué à son accession à cette haute fonction de l’Etat. Il a affirmé sa détermination à œuvrer à l’amélioration des conditions de vie de la population et à faire la lumière la gestion du fonds Petrocaribe.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks