Jean Charles Moise sera à l’ONU pour solliciter de l’aide en vue de récupérer le fonds PetroCaribe…

Jean Charles Moise sera à l’ONU pour solliciter de l’aide en vue de récupérer le fonds PetroCaribe…

Le secrétaire général de la Plateforme « Pitit Dessalines »  participera, le vendredi 28 septembre à la 73e  assemblée générale de l’ONU. Lors de son intervention à la tribune des Nations Unies, Jean Charles Moise sollicitera l’aide de l’organisation dans la démarche visant la récupération du Fonds PetroCaribe et celui de la CIRH au regard de la convention de 1945.



L’ancien candidat à la dernière présidentielle entend également rappeler l’ONU sa responsabilité par rapport aux victimes du choléra et aux enfants abandonnés par leurs pères qui sont des soldats onusiens. Le dossier à la violation de l’espace territorial haïtien par des militaires dominicains le 8 aoùt dernier sera soulevé, a-t-il soutenu. 

L’ancien sénateur Jean Charles Moise annonce une grande mobilisation à travers toutes les régions du pays le 17 octobre prochain pour dénoncer la mauvaise gouvernance du pouvoir en place.


Le leader de « Pitit Dessalines » prévoit que les conditions de vie de la population seront aggravées d’avantage dans les prochains jours. Citoyens de plusieurs départements sont déjà motivés en ce sens, fait-il remarquer.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks