Jovenel Moise de retour au pays, le Chef de l’Etat plaide pour une meilleure utilisation de l’aide internationale

Jovenel Moise de retour au pays, le Chef de l’Etat plaide pour une meilleure utilisation de l’aide internationale

De retour au pays ce vendredi, après avoir passé 6 jours à New York, où il vient de participer à la 73e  Assemblée générale de l’ONU ; le président Jovenel Moise a passé en revue les différents points et sujets abordés au cours de son séjour.



En ce qui a trait à l’éradication du choléra dans le pays d’ici à 2022, une enveloppe estimée à 390 millions de dollars américains est donc nécessaire, pour mettre fin à cette épidémie. Le président Jovenel Moise exige que les Nations Unies assument leur part de responsabilité pour compenser les victimes.

Par ailleurs en ce qui concerne d’autres programmes sociaux, il invite la population à être patiente et compréhensive à l’égard de nombreuse décisions que son gouvernement aura à prendre à l’avenir.


Plus de 11 milliards de dollars ont été dépensés dans le pays de 2006 à 2016, selon le président Jovenel Moise, pourtant aucun résultat concret n’a été enregistré, une situation qui dit il est inacceptable. Ces 11 milliards pourraient bien servir à construire plus de 15 000 salles de classes et financer d’autres activités, on peut citer entre autres le reboisement et l’électricité.

Le président a opté pour une meilleure gestion et utilisation des fonds destiné au pays, tout en se gardant de blâmer qui que ce soit.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks