Séisme en Haïti : 15 morts, les dégâts sont énormes… Jean H. Céant pour une meilleure harmonisation de l’aide internationale
Le Premier ministre, Jean Henry Céant a rencontré lundi en sa résidence officielle à Bourdon des bailleurs de fonds internationaux en vue d’évaluer la situation post-séisme.
L’ambassadeur de l’Union européenne en Haïti, Vincent Dégert, l’ambassadrice américaine, Michèle Jeanne Sison, des représentants de la BID et du FMI étaient du nombre des personnalités rencontrées. L’objet de la rencontre était porté sur une meilleure harmonisation de l’aide internationale au profit des sinistrées, selon Jean Henry Céant.
Le Chef du gouvernement a également communiqué le bilan officiel enregistré après le tremblement de terre faisant état de 15 décès, 333 blessés, 168 maisons détruites, 2280 maisons endommagées, 2440 familles durement affectées.
Par ailleurs, Eddy Jackson Alexis, Secrétaire d’État à la Communication, a apporté des précisions sur le communiqué mis en circulation, dimanche, par le Ministère de la culture et de la communication. Lequel communiqué fait obligation à toutes les institutions humanitaires désireuses d’apporter de l’aide à la population touchée par le tremblement de terre de s’adresser directement à la DPC.
Cette mesure qui n’est pas nouvelle ne concerne pas les Organisations Non Gouvernementales qui interviennent sur le terrain puisque ces institutions travaillent déjà en coordination avec les structures départementales des différents secteurs.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.