Journée des Nations-Unies, la Minujusth réitère sa volonté de travailler pour l’instauration de l’état de droit en Haïti

Journée des Nations-Unies, la Minujusth réitère sa volonté de travailler pour l’instauration de l’état de droit en Haïti

Ce mercredi 24 octobre c’est la journée des Nations Unies. Célébration de cette journée au siège de la Minujusth à Clercine en présence des représentants de plusieurs agences onusiennes et d’organismes de coopération internationale.



C’était l’occasion pour l’assistance d’écouter le message de circonstances du secrétaire général de l’ONU, Antonio Gutierrez. Dans ce message lu par la chargée de communication de la Minujusth, Sophie Bouteau de la Combe, Antonio Guterres réitère la volonté de son organisation de continuer à poser des actions dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques et contre les inégalités sociales à travers le monde.

Prenant la parole publiquement pour la première fois depuis son accession à la tête de la Minujusth, Helen Meagher La Lime a saisi l’occasion pour marquer la première année de cette mission onusienne en Haïti. Elle a fait état du bilan des actions posées pour renforcer la protection des droits humains, la réduction des cas de détention préventive prolongée.


La Minujusth s’engage entre autre à continuer d’appuyer la professionnalisation de la PNH, de renforcer les institutions de l’état de droit, de suivre, rapporter et de faire la promotion des droits de l’homme.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks