Obama et Trump dans la mêlée des élections de mi-mandat

Obama et Trump dans la mêlée des élections de mi-mandat

Barack Obama et Donald Trump en première ligne, un duel à distance pour ce dernier marathon de meeting politique… Jusqu’à demain, le président américain et son prédécesseur vont tenter de convaincre. L’enjeu ? Le contrôle du congrès pour les deux dernières années de mandat de Donald Trump et donc la poursuite de sa politique.

En Géorgie, le leader républicain a une nouvelle fois voulu faire peur, évoquant une Amérique envahie par des socialistes radicaux et des étrangers criminels qui tentent d’entrer par la frontière sud des États-Unis :


“Que pensez-vous de cette caravane … Vous voulez laisser entrer cette caravane ? Entre-temps, la semaine dernière, j’ai appelé l’armée américaine. Il ne s’agit pas d’un jeu”.

Les Démocrates, qui pourraient prendre leur revanche électorale, parient sur le rejet de ce Donald Trump qu’ils qualifient de menteur et de catalyseur des violences qui ont endeuillé le pays. Dans l’Indiana, c’est ce qu’Obama dénonçait :

“Parce que contrairement à certaines personnes, je ne fais pas qu’inventer des choses quand je parle. J’avance des faits pour soutenir mes propos.”

La suite sur Euronews


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks