Jovenel Moise appelle ses opposants à respecter son mandat de cinq ans

Jovenel Moise appelle ses opposants à respecter son mandat de cinq ans

Le chef de l’Etat, s’est adressé mercredi soir à la nation après plus de trois jours de tension à Port-au-Prince et dans d’autres villes de province. Jovenel Moise, dans son discours de près de 6 minutes, annonce avoir instruit son Premier Ministre d’engager un dialogue à tous les secteurs de la vie nationale en vue de résoudre cette crise.



Jovenel Moise, d’un ton ferme, manifeste la volonté de réactiver la commission de désarmement et de réinsertion afin de pouvoir pacifier le pays, une décision très appréciée par des observateur, mais où va-ton trouver les fonds pour financer le travail de ladite commission ? C’est la grande interrogation.

Le Chef de l’Etat a mis beaucoup l’accent sur son mandat de cinq ans tout en s’appuyant sur la constitution, pour répondre à tous ceux de l’opposition et de la population qui exigent sa démission pour le dénouement de la crise.  « C’est dans le cadre de la démocratie que le peuple haïtien m’a élu président dans des élections libres et honnêtes comme le vœu la Constitution, » a-t-il lâché.


« C’est grâce à la démocratie que chaque citoyen peut s’exprimer librement, sans contrainte », a-t-il renchéri.

Il faut rappeler, que Jovenel Moise a pensé aux victimes des actes des banditismes, spécialement les policiers, pour reprendre ses mots.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks