Youri Latortue plaide en faveur d’un dialogue franc et sincère…

Youri Latortue plaide en faveur d’un dialogue franc et sincère…

Le parti politique « Ayiti Ann Aksyon (AAA) » est favorable à un dialogue où les différents problèmes du pays àsavoir la corruption, l’insécurité et la mauvaise gouvernance seront mis sur latable en vue de chercher les solutions appropriées, affirme Youri Latortue.

Le sénateur du département de l’Artibonite s’oppose à toute solution cosmétique qui risque de compliquer davantage la situation.

Le Chef de l’État haïtien, de son côté, dit renouveler sa volonté d’entamer le dialogue avec les forces vives de la nation en vue de trouver une solution aux problèmes qui rongent le pays. Jovenel Moise rappelle qu’il a ordonné au Premier ministre, Jean Henry Céant, de rencontrer tous les secteurs vitaux de la nation afin d’adresser les plus grandes préoccupations de la Nation.

En outre, Jovenel Moise a indiqué avoir déjà instruit le Chef du Gouvernement, les autorités concernées en vue de faire la lumière sur les récents évènements survenus en Haïti. Le Président du Sénat a signalé la nécessité pour que chaque citoyen haïtien s’engage en vue de changer la situation actuelle du pays. Joseph Lambert a invité les citoyens à dénoncer les auteurs des actes de barbarie, les malfrats qui sèment le deuil dans les familles, les bandits qui terrorisent la population des quartiers populeux.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks