Le Parquet a auditionné les prétendus anciens militaires


Des jeunes qui se présentent comme des ex-membres des anciennes Forces Armées d’Haïti arrêtés vendredi dernier par des agents de la Police nationale ont été entendus lundi au Parquet de Port-au-Prince, à constaté Haitinews2000.

Ces hommes ont été reprochés pour leurs mauvais comportements : association de malfaiteurs, détention d’armes illégales, débauches sexuelles, usurpation de titre, complot contre la sûreté intérieure de l’Etat et tentative d’assassinat, si on peut ajouter foi aux déclarations du commissaire du gouvernement près le Tribunal civil de Port-au-Prince.

Me. Renel Sénatus a donné garantie de la poursuite de ce dossier et a assuré de mettre une fin à ce désordre. Il a confirmé que ces individus arrêtés ne sont pas des anciens militaires, alors qu’ils sont en treillis militaires.

A noter, sur 53 personnes appréhendées, 33 ont subi lundi l’audition du parquet. Me. Sénatus a aussi fait mention de deux ressortissants américains arrêtés parmi les prétendus anciens militaires, ils sont aussi impliqués dans des activités louches.

Dossier : Emmanuel Eddy Cantave


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks