L’UE, le ministère de l’agriculture et d’autres partenaires s’engagent pour une meilleure sécurité alimentaire en Haiti

L’UE, le ministère de l’agriculture et d’autres partenaires s’engagent pour une meilleure sécurité alimentaire en Haiti

Tenue ce mardi à l’auditorium du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural d’une journée porte ouverte sur les statistiques agricoles. Une activité réalisée de concert avec l’unité de statistiques appliquée et d’informatique autour du thème : « des statistiques pour la diversité de l’agriculture ».

Plusieurs partenaires du ministère dont la BID, l’Union Européenne étaient présents pour participer à l’ouverture de cette journée porte ouverte. Dans ses propos de circonstances, l’ambassadeur de l’UE en Haïti, a étalé sur les multiples efforts qui devraient être déployé pour une meilleure sécurité alimentaire dans le pays.

Vincent Dégert a en outre réitéré l’engagement de l’UE à accompagner l’Etat haïtien notamment dans le renforcement de la lutte pour la sécurité alimentaire et l’appui à des institutions habilitées à mener des enquêtes pour suivre les multiples évolutions dans le secteur.

Le ministre de l’agriculture qui a procédé à l’ouverture de la journée, a fait état d’un ensemble d’avancées réalisées dans la perspective d’avoir une banque de données fiables sur le secteur agricole haïtien.

Joubert Angrand reconnait toutefois que beaucoup reste encore à faire. Le gouvernement, fait-il valoir, est déterminé à apporter les corrections nécessaires pour un service de collecte de données plus performant et une agriculture plus rentable.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks